Quelle est la meilleure saison pour visiter Dubaï?

Lien du site : http://www.hotels-dubai.fr/climat-dubai/

Vous avez probablement déjà entendu parler de Dubaï et de sa chaleur caniculaire. Du coup, vous vous demandez quand il faut aller dans cette destination touristique à la mode. En effet, vous n'avez certainement pas du tout envie de passer vos vacances enfermé dans un hôtel climatisé parce que la chaleur dépasse les 50°C à l'extérieure.


On distingue deux grandes saisons à Dubaï : la saison tempérée et la saison chaude. La saison tempérée va d'octobre à avril. Durant cette période, la température extérieure évolue entre 20 et 35°C. C'est la période idéale pour découvrir Dubaï. La chaleur est tout à fait supportable à ce moment de l'année. La saison chaude va de mai à septembre. Là, les températures dépassent allègrement les 35°C et vont même parfois jusqu'à 50°C.


L'humidité est étouffante. Autant dire que le climat est vraiment hostile et que ce n'est pas du tout la bonne saison pour aller dans les Émirats Arabes Unis. Côté baignade, l'eau de mer est un peu fraiche en hiver (autour de 20-22°C) mais elle monte rapidement avec le printemps et dépasse les 30°C autour de mois de mai. De toutes façons, si vous avez trop froid ou trop chaud dans la mer, vous pourrez toujours vous rabattre sur la piscine de l'hôtel qui est en général à température contrôlée ce qui lui permet d'être assez chaude en hiver et rafraichie en été. Vous pourrez donc vous baigner sans problème toute l'année.


Le climat de Dubaï n'est pas particulièrement pluvieux. Ne vous attendez pas à avoir de la pluie durant votre séjour car il ne pleut que quelques jours par dans la péninsule arabique. Vous pourrez par contre avoir un peu de vent donc prévoyez des lunettes de soleil, en particulier si vous allez dans le désert. Vous n'aurez jamais vraiment froid durant vos vacances à Dubaï.


Même en janvier, la température moyenne ne descend pas en dessous de 20°C en journée. La nuit, les températures peuvent être un peu plus basses mais vous ne risquez pas de voir de la neige dans ce pays du Monde Arabe. N'oubliez pas votre crème solaire car les coups de soleil sont vraiment violents à Dubaï.

fr
Quelle est la meilleure saison pour visiter Dubaï?